Geekehome

Lenovo Smart Display: la meilleure solution pour l’Assistant Google à ce jour

Lenovo-smart

Le Lenovo Smart Display donne un visage à l’Assistant Google, et c’est beau. Comme promis à CES, puis à nouveau à Google I/O, Lenovo déploie enfin le premier assistant de Google avec un écran, offrant un nouveau souffle sur le haut-parleur de la maison intelligente. Le Smart Display est le premier d’une série d’appareils compatibles avec Google Assistant qui seront commercialisés cette année. Ils participeront à l’émission Echo Show d’Amazon dans une bataille pour la technologie d’aide à domicile intelligente.

Le Lenovo Smart Display sera vendu au prix de 249,99 $ pour une version 10 pouces et de 199,99 $ pour une variante 8 pouces. Comme ils font partie de l’écosystème « Android Things », les utilisateurs d’Android auront un accès direct à leurs données et médias sur les nombreux services de Google qui sont couplés avec Android. Ce couplage étroit entre les plates-formes et les services est un avantage que les appareils Echo ne peuvent actuellement pas égaler.

Comme l’atteste Bezos d’Amazon, vous devez expérimenter et être prêt à ne pas innover. Nous voici donc avec le premier appareil Assistant Google avec une tête dessus, dira-t-on. Là encore, avec l’IA et la recherche directement dans la timonerie de Google, des appareils tels que Lenovo Smart Display avec Google Assistant semblent être une évolution plus naturelle. Et en fait, le premier appareil hors de la porte se sent comme à la maison.

Caractéristiques et design de l’écran Lenovo Smart Display

Le Lenovo Smart Display de 10 pouces offre un design élégant que certains pourraient trouver un peu excentrique dans les taches. La version 8 pouces semble similaire, mais est livrée avec un support gris doux au toucher qui est un peu plus discret. Les contrôles sur l’appareil sont plutôt minimalistes, similaires à sa conception physique. L’intention ici est pour vous d’interagir avec l’appareil de façon audible, plus que physiquement. Et là-dedans se trouve le premier frotté. Il n’y a en fait aucun moyen de mettre le Lenovo Smart Display hors tension, à moins de débrancher physiquement son petit adaptateur secteur du mur ou de l’arrière de l’appareil. Et vous ne pouvez pas demander à Google de simplement mettre hors tension. Heureusement, à partir de là, vous avez beaucoup plus de contrôle sur votre expérience, ainsi que quelques boutons pour jouer avec. Il y a aussi un ensemble de deux microphones à double matrice sur le bord de l’unité qui font un très bon travail de prendre vos requêtes.

L’assistant Google fonctionne bien, mais répond à « Hey Google » ou « OK Google » seulement. Tout ce qui se rapproche de ça a été heureusement ignoré. À bord des commandes, on trouve également une bascule de volume, ainsi qu’un obturateur d’intimité de caméra et un bouton de sourdine de microphone. Une fois engagé, Google vous indiquera « le microphone est coupé ». Tous ces contrôles simples fonctionnent très bien et vous donnent un sentiment d’intimité.

Xavier Rédaction

Add comment