Geekehome

Le référencement avec Google My Business

Google My Business est l’un des nombreux services proposé par Google, Google My Business permet d’améliorer sensiblement votre visibilité dans les recherches locales, Notre

agence web l’utilise pour tous ses clients avec succès.

Google My Business est un extraordinaire levier ! Inutile de se demander si ont doit s’en passer,

 

La procédure pour s’inscrir sur Google my business, dans un premier temps, vous devez vous géolocaliser sur la map Google, ensuite, vous devez revendiquer votre propriété, pour cela, vous pouvez suivre ce lien de chez Google qui vous explique pas à pas la procédure à suivre  ou demander de l’aide ici.

Les Types d’affichages de votre Google My Business

Votre fiche Googgle My Business va apparaître sur plusieurs supports selon la requête effectuée, on distingue plusieurs types d’affichages ci-dessous :

  • Le moteur de recherche Google.
  • Les maps de chez Google.
  • Le Knowledge graph.

Les Fonctionnalités de Google My Business  :

Les Google Posts

Avec la fonction Posts, vous pouvez créer des articles de ‘’blog’’ vous pouvez publier des news pour annoncer la sortie d’un de vos produits, vous pouvez également joindre une photo et appliquer un lien vers une page web, ajouter un numéro de téléphone, vous pouvez créer un bouton acheter en ligne et également ajouter une fonction pour s’inscrir.

Ajouter vos Horaires d’ouverture

Ajouter vos horaires d’ouverture, c’est un +  pour vos visiteurs. En plus vous pouvez également ajouter des horaires d’ouverture exceptionnels, par exemple pour des jours fériés ou des dimanche d’ouverture exceptionnel.

Les questions réponses

Depuis peu, Google My Business propose une fonction de question réponses, votre visiteur aura la possibilité de vous laisser une question, cette question restera visible par les autres visiteurs. Ses questions réponses auront un impact pour votre référencement.

La description de votre entreprise

Cette description est essentiel pour que Google index tous vos mots clés, nous vous conseillons de prendre le temps de rédiger une description optimisée afin d’utiliser des mots clés importants de votre activité pour que votre fiche ressorte là ou il faut sur Google.

Les avis

D’un point de vue référencement local les avis chez nos confrères diffèrent, certains disent que beaucoup d’avis peuvent vous placer dans les premières positions, d’autres collègues qui sont spécialisés dans la création de site internet à Genève disent que cela n’a aucune influence ni impact sur le positionnement de votre fiche, notre avis est un peu différent,  ses avis peuvent avoir une toute autre utilité, pour nos clients web, nous reprenons ses avis pour les décliner en carroussel ou en grille sur leur site web, les internautes se fient très souvent aux avis d’autres utilisateurs, il serait bien dommage de s’en priver pour favoriser une conversion sur votre site.

Les photos

Les photos représentent  une partie très importante pour votre référencement local, les photos sont cruciale  pour un hôtel, un restaurant ou des activités en plein air, il est très important d’ajouter des photos triées sur le volet, si vous souhaitez aller plus loin, notre agence web vous livre une petite astuce pour ajouter des informations dans vos images !

Vous pouvez utiliser GeoImgr, c’est un outil en ligne très simple d’utilisation permettant de géolocaliser des photos. Les photos JPG peuvent contenir des informations de géolocalisation enregistrées dans l’en-tête EXIF ​​du fichier image. Géolocalisez facilement vos photos avec de nouvelles coordonnées.

Vous pouvez voir un petit tuto vidéo sur le fonctionnement de GeoImgr ci-dessous.

Ajouter des Attributs

Les attributs vous permettront d’indiquer à vos visiteurs de nombreuses informations sur votre établissement : accessibilité, ambiance, offres, connexion internet, mode de paiement. Il est important de ne rien négliger.

(News) Permettre à vos clients de vous contacter

Google My Business propose depuis peu la possibilité d’adresser directement un message à l’entreprise depuis l’interface Google My Business. Vous devrez installer la nouvelle application de Google My Business qui est requise pour activer cette fonctionnalité

Voici pour les fonctions de base de votre fiche Google My Business,

Comment bien référencer votre fiche Google My business ?

Pour être bien référencé en local, il vous faudra tout d’abord remplir votre fiche dans son intégralité,

Petit conseil pour votre nom, prenez notre exemple, notre agence s’appel VLdesign, dans notre nom de Google My Business, nous avons ajouté Agence web et création de site internet… avec cette astuce nous nous plaçons plus facilement dans les recherches qui concernent  la création de site internet.

Enfin, notre dernier conseil, pour ressortir rapidement sur des recherches à fort trafic, vous devrez publier régulièrement des posts et avoir des avis assez régulièrement, nous vous conseillons d’être très régulier, notre agence web utilise cette méthodologie… Suite à la création de notre fiche, nous publions un post tous les trois jours, nous gardons cette cadence durant 2 voir 3 mois en fonction de la concurrence dans votre secteur d’activité, ensuite, nous ajoutons un poste par semaine. Gardez la cadence, Google aime la régularité.

Si vous avez d’autres techniques ou astuces, n’hésitez pas à laisser un petit message dans les commentaires ci-dessous.

Xavier Rédaction