Geekehome
500 visiteurs avec 1 article

Comment obtenir 500 visiteurs avec 1 article ?

Obtenir 500 visiteurs avec 1 article : 6 conseils pratiques

Un blog est un atout important pour toute entreprise. Cela vous permet de gagner en visibilité en tant que leader d’opinion, d’engager la conversation avec votre public et d’agir comme un appât de liaison. Mais vous ne pouvez profiter de ces avantages que si vous pouvez réellement attirer des visiteurs sur votre blog. À l’heure actuelle, nous savons tous que le contenu est roi et que la création de contenu remarquable sur une base régulière sera payante tôt ou tard. Mais voici quelques stratégies simples que vous pouvez appliquer pour obtenir 500 visites avec 1 article.

1. Rendez le titre de votre article intéressant et engageant

Le titre est la partie la plus importante pour un article de blog. Vous auriez pu écrire le contenu le plus remarquable de l’histoire de la blogosphère, mais les gens ne le liront pas s’ils n’étaient pas assez intrigués par le titre du post pour cliquer. Pensez également au titre de votre article en tant que ligne d’objet. Les internautes verront le titre de votre contenu dans leur courrier électronique (s’ils s’envoient aux abonnés RSS), sur Twitter, sur Facebook et dans les moteurs de recherche. Le titre de votre article doit être suffisamment attrayant pour percer tous ces canaux. Voici quelques stratégies efficaces pour concevoir un titre percutant :

Utilisez des nombres (exemples : « 5 manières faciles de … » ou « 7 meilleures stratégies pour … »)

Commencez par « Comment faire … ? »

Utilisez des mots-clés pertinents que les gens recherchent

Inclure les avantages pour le lecteur (exemples : « obtenir 500 visiteurs » ou « réduire les coûts »)

Soyez controversé (exemple :  » PR est mort ? « )

Être précis – ne remplissez pas votre titre de jeux de mots ou essayez d’être trop intelligent

Soyez unique

2. Rendre votre contenu facile à lire

Une fois que vous demandez aux internautes de cliquer sur votre lien, votre article doit être très facile à lire afin que les visiteurs puissent rapidement décider que votre contenu mérite d’être partagé. L’internaute moyen est impatient. Si vous avez des paragraphes de texte dense ou si votre contenu ne circule pas, votre lecteur pourra rapidement naviguer sans commenter ou partager. Voici quelques moyens de rendre votre contenu faciles à lire :

Utiliser des listes numérotées

Utiliser les balises <h2> pour les sous-titres afin de séparer le contenu

Utilisez des puces pour diviser de grandes sections de texte

Mettez en gras les déclarations importantes pour mettre l’accent, comme les mots-clés pertinents liés à votre sujet.

Soyez simple et respectueux. N’utilisez pas trop de « gros » mots ou de jargon technique.

3. Optimisez votre article pour les moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation pour les moteurs de recherche est nécessaire si vous souhaitez que les internautes trouvent votre article via Google, Yahoo ou Bing. Cependant, vous ne devez pas simplement écrire pour les moteurs de recherche ; vous devez également écrire pour les gens. C’est un équilibre délicat, mais voici quelques conseils pour vous aider à optimiser votre titre pour obtenir des visiteurs plus rapidement :

Meta title :

Le meta titre sera le titre de votre article. Placez les mots-clés aussi près de l’avant que possible, gardez-le sous 70 caractères pour ne pas le couper, et assurez-vous que le titre soit unique et intéressant.

Meta description :

Le meta description devrait être plus qu’un extrait. Il doit s’agir d’un résumé de l’article contenant des mots-clés. Ces mots-clés seront en gras dans les résultats de la recherche lorsque des personnes les recherchent, ce qui attirera leur attention.

Balises d’en-tête :

Utilisez les balises <h2> lors de la création d’en-têtes de section au lieu d’utiliser uniquement du texte en gras. Si vous avez encore d’autres sous-titres, vous pouvez utiliser les balises h3, h4, etc.

Liens internes :

Il s’agit de lien pointant vers d’autres articles pertinents de votre blog à l’aide d’un texte d’ancrage riche en mots-clés.

4. Encourager l’interaction

Si vous voulez que vos lecteurs commentent votre article de blog, demandez-leur ! Vous pouvez toujours poser une question en gras à la fin de votre article de blog pour encourager les lecteurs à commenter. C’est un moyen facile de faire savoir à vos lecteurs que vous vous souciez de leurs opinions et que vous voulez entendre leurs pensées. Encouragez également l’interaction sur vos pages de médias sociaux, telles que Facebook et Twitter, en utilisant cette même stratégie de questionnement.

5. Inclure les boutons de partage social

Faites en sorte que vos lecteurs puissent partager facilement votre contenu avec leurs réseaux sociaux, ce qui vous donnera encore plus de lecteurs. Les boutons standards incluent Twitter, Facebook, Facebook Like, LinkedIn, et vous pouvez en ajouter d’autres qui sont pertinents pour votre sujet d’article. Essayez de placer ces boutons à des endroits facilement accessibles pour leur encouragé à partager votre contenu.

6. Lien vers d’autres blogs pertinents

Si vous mentionnez quelque chose dans votre article de blog qui a été écrit sur un autre blog de l’industrie, un lien vers ce blog avec un texte d’ancrage pertinent. C’est ce qu’on appelle un lien externe. L’auteur de ce blog verra probablement que vous êtes en train de les relier lorsque vous étudiez leurs sources de trafic. Vous pouvez ajouter un commentaire perspicace sur cet article auquel vous êtes lié, avec un « au fait, je suis lié à cet article sur mon blog, car je pensais que cela valait la peine de faire savoir à mes lecteurs ». Vous aurez accès à de nouveaux visiteurs, et vous pourriez même faire en sorte que l’auteur du blog vous rende la pareille !

Conclusion

En mettant en œuvre ces pratiques, vous pourrez gagner plus de trafic vers votre site web. Vous pourrez même dépasser la barre des 500 visiteurs pour un article de blog. Alors, à vous de jouer. Il faut quand même noter que la qualité de votre article primera devant tous ces critères. Il s’agit ainsi d’un point à ne pas négliger si vous souhaitez avoir du trafic.

Xavier Rédaction

Add comment