Geekehome

Le meilleur vpn 2019 après comparatif

Vous êtes à la recherche du meilleur VPN 2019  ? Vous n’êtes ni le premier ni le dernier à faire cette recherche. Préserver son anonymat est aujourd’hui quasi indispensable vu les dérives abusives des réseaux sociaux, d’Amazon, de Google ou encore de Apple, cyberattaques en constante augmentation, traçage systématique des régies publicitaires, la surveillance gouvernementale. Il y a de nombreux VPN au choix. Après avoir lu cet article, vous devriez pouvoir trouver celui qui est le plus adapté à vos moyens.

CyberGhost

CyberGhost est un fournisseur d’origine roumaine. Son infrastructure comprend 209 serveurs aux États-Unis et 1185 serveurs dans 59 pays dans le monde. Il présente différents avantages attrayants, dont le déblocage des services de streaming. Il a déjà fait le bonheur de plus de 30 millions de clients dans les 4 coins du globe. Pour chaque pays, les meilleurs services, mais aussi les plus populaires sont listés : États-Unis, France, Grande-Bretagne, etc. Le meilleur VPN 2019 dispose d’une interface ludique des plus appréciées sur le marché. C’est fun et moderne… très jeune ! Les tuiles permettent un accès facile aux « Télécharger des torrents », « Naviguer de façon anonyme », « Protéger mon WiFi », « Déblocage du streaming » et autres. Il est possible d’enregistrer ou d’ajouter des options en un seul clic. Il est très équipé, faisant que le service est facilement utilisable au quotidien, intuitif. Il a l’atout d’être très stable, mais aussi rapide. Les transferts de données sont illimités, tout comme la bande passante. Les fonctions de sécurité sont en plus exhaustives. Le seul inconvénient de CyberGhost est son tarif dont seuls les plus prudents osent se permettre. Cette solution de grand choix se paie selon la durée de l’abonnement.

ExpressVPN

ExpressVPN est basé sur les îles Vierges britanniques. Il ne conserve aucune information, n’étant pas soumis au Patriot Act. Par ailleurs, il garantit une protection optimale des données privées de ses clients, une couverture multiplateforme rare prenant en charge aussi bien les OS traditionnels que les routeurs sous Linux, Kindle Fire, Apple TV, PlayStation ainsi que le Xbox et bien d’autres encore. Il vous fait profiter de nombreuses extensions navigatrices. Très rapide, sa connexion est fiable en tout temps et partout dans le monde. Cela en fait un vrai poids lourd sur le marché international. De plus, il dispose de 3000 serveurs qu’il répartit dans 94 pays (160 villes). L’utilisateur se connecte partout sans soucis de connexion et avec une localisation très précise. Il peut laisser le programme de mode automatique ou bien activer un des protocoles VPX : OpenVPN, L2TP, SSTP ou PPTP. L’interface est à la hauteur des attentes exigeantes des utilisateurs : intuitive, conçue pour une utilisation quotidienne. Il a néanmoins des points faibles non négligeables, dont la couverture qui est limitée à seulement 5 appareils. Le support est anglophone. Puis, les frais sont plus ou moins importants par rapport aux autres hébergeurs. Si auparavant, les appareils utilisés simultanément étaient limités à 3, désormais c’est 5. Les transferts de données ainsi que la vitesse sont illimités mis à part un chiffrement AES 256 bits. Une fonction Kill Switch permet une reconnexion automatique qui garantit la sécurité de la connexion. Pour le réseau foyer, il y a le box VPN.

NordVPN

NordVPN est un des meilleurs VPN de 2O19. Basé au Panama, il est fort de son nombre de serveurs impressionnant. Il peut couvrir jusqu’à 6 appareils simultanément. Mais son plus grand point fort est son prix abordable, le rendant facilement accessible pour les clients. Sans oublier qu’il propose très souvent des offres promotionnelles alléchantes. NordVPN a des infrastructures de taille comptant 5000 serveurs et 62 pays dans le monde. Il est possible de peaufiner les réglages grâce aux divers outils avancés proposés. NordVPN propose un double cryptage AES 256 bits chiffrant les échanges morceau par morceau. L’utilisateur préserve son anonymat et ne laisse pas de trace sur internet. Par contre, il faut s’attendre à une vitesse de connexion moins rapide. Aussi, il faut rappeler que l’interface est entièrement en anglais. Il est aussi pourvu d’une fonction Kill Switch facilitant la manipulation lorsqu’on souhaite couper l’accès. Puis, si la connexion VPN est accidentellement interrompue, on peut définir les applications à fermer. Comme la vitesse, le transfert de données est illimité. On peut télécharger des torrents et P2P en plus des catalogues US et Netflix accessibles.

HideMyAss

Avast, une société d’origine Prague connue de tous, a récemment racheté HideMyAss. Tout comme Avast, HideMyAss est aussi une solution très connue de par la garantie de sécurité accrue qu’il propose avec des outils de chiffrements persuasifs. Il n’est pas basé en Europe, ce qui est une faille à prendre en compte pour la connexion. Le transfert de données et la vitesse sont illimités. Par contre, il est très fiable et ceux qui l’ont testé ne diront pas le contraire, l’un des VPN les plus utilisés en France. Le meilleur VPN 2019 pour ceux qui peuvent se permettre les tarifs mensuels assez élevés. HideMyAss permet l’utilisation simultanée de 5 appareils nonobstant la rapidité et la stabilité de la connexion. Son interface est intuitive et traduite. En tout, ce fournisseur met à la disposition de ses clients 760 serveurs dans 190 pays. L’application pour ordinateurs et les terminaux mobiles aussi bien Android qu’iOS est francisée et simple d’utilisation. Aux U.S, il est possible d’accéder au catalogue de Netflix US.

VyprVPN

VyprVPN est un fournisseur suisse renommé dans le monde. Son principal souci est son interface peu soignée. Il est impossible de choisir un serveur particulier dans un pays et il n’y a pas de types serveur par usage. Donc rien pour le streaming ou encore le peer to peer. Par contre, il faut savoir que l’interface est traduite en français, ce qui est un avantage de taille pour les francophones. On a des explications claires pour chaque fonctionnalité. Les serveurs sont rapides, très rapides. De plus, c’est le VyprVPN fait le choix du serveur à la place de l’utilisateur. Par rapport à la concurrence, VyprVPN est aussi assez cher. Vous avez le choix entre deux offres, celle qui couvre 3 appareils et celle qui couvre 5 appareils.

Xavier Rédaction