Geekehome

Jeux vidéo stars wars ou jeux legos stars wars : lequel choisir ?

Adapter les plus grandes et anciennes sagas du monde cinématographique en jouets pour enfants est une des pratiques les plus répandues chez les fabricants de jouets. Parmi les plus connues et adulées dans le monde entier, la saga stars wars fait partie des têtes de listes. Utilisé par presque tous les fabricants de jouets à thème, il faut néanmoins reconnaître que le succès de ce thème n’a pas diminué au fil des décennies et continue toujours de ravir autant les enfants.

L’univers des héros de stars wars à travers les jeux vidéos

 

Quand on mentionne le mot jouet, on n’inclut pas forcément les jeux vidéo. Pourtant comme nommé, il s’agit de jeux et comme les jouets ordinaires, ils sont faits pour amuser et divertir celui qui s’en sert. En cette qualité de jouet, il n’est pas une exception quant à la création de sujets à thème. Ainsi, on dénombre un nombre très important de jeux vidéo dont le thème principal est la saga stars wars. Sous toutes ses déclinaisons, les enfants, les adolescents et même les plus âgés se sont régalés et amusés depuis plusieurs dizaines années.

Les jeux vidéo stars wars malgré le temps qui passe, ne cesse de se rajeunir avec de nouvelles histoires et de nouvelles aventures. Les protagonistes de l’histoire ont souvent des jeux vidéos qui sont spécialement conçus pour eux en dehors de l’histoire originelle. On peut selon le fabricant ou le concept du jeu vidéo, être du côté obscur de la force ou lutter pour l’empire. Avec les nouvelles technologies, les jeux vidéo à thème ne cessent de connaître d’énormes changements.

On peut noter qu’en dehors des jeux vidéo ordinaires qu’on connait, la réalité virtuelle depuis son apparition en a conquis plus d’un. Si les personnages ont toujours été derrière un écran, désormais on a presque l’impression qu’on peut les toucher du doigt. Quoi de plus excitant que de se croire soldat de l’Empire sous les ordres de la princesse Léa et de croire qu’on est devant Dark Vador en personne ?

Bien mieux que les jeux vidéo, les jeux de lego stars wars

 

Pour les enfants, c’est toujours un plaisir évident de se plonger dans ces univers si exaltants. En dehors des jeux vidéo à thème, on a aussi comme jouets divertissants à thème les jeux de lego. Comme dit précédemment, tous les fabricants de jouets se sont penchés sur les jouets ou jeux à thème. Les fabricants de jeux de lego n’ont pas dérogé à la règle et on trouve donc sur le marché des jouets, plusieurs types de jeux de lego qui représentent les différents personnages. Si pour certains jeux de lego, il s’agit de les assembler, pour d’autres, on a plutôt affaire à de petites figurines.

Ils sont facilement manipulables, très amusants et les enfants adorent jouer avec. Ils peuvent à leur aise se construire de nouvelles histoires et se mettre dans la peau de n’importe lequel des personnages. Tous les legos star wars ne sont pas pareils. D’un fabricant à un autre, on distingue des différences qui font toute la particularité du jeu en question. Comparativement aux jeux vidéo stars wars, les jeux legos sont tout autant divertissants, mais bien moins addictifs et donc nocifs au développement de vos gamins. Les jeux vidéos ont bien plus tendance à abrutir à la longue les enfants ou à les couper de leur environnement immédiat que les jeux de lego. D’ailleurs, les jeux de lego peuvent aller à l’extérieur ce qui n’est pas le cas des jeux vidéos.

Suivant ce fait, si vous voulez prendre pour vos enfants des jeux de lego star wars, il suffit de choisir les legos les plus appropriés. Considérez donc les formes, couleurs, et tailles des legos pour ne pas exposer vos enfants à des risques inconsidérés.

Xavier Rédaction