Geekehome

Installation d’alarme connectée : la meilleure option pour sécuriser votre maison

La sécurité n’ayant pas de prix, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée pour installer chez vous une alarme connectée. C’est la meilleure option pour vous mettre à l’abri des cambriolages qui sont fréquents en zone urbaine, notamment en été. Un tel dispositif est toujours connecté à internet et fonctionne sans fil. Pour l’installation, il est impératif de créer un compte utilisateur à partir d’un portail web ou une application mobile. En fonction de vos besoins, vous trouverez le modèle d’alarme connectée qui vous convient.

Principe de fonctionnement d’une alarme connectée ?

L’installation d’une alarme connectée est envisageable pour protéger sa maison contre les tentatives d’intrusion et de vols, ainsi que pour éviter les dégagements de fumée. Selon l’objectif, il est donc possible d’opter pour un détecteur de chocs, un détecteur de mouvement, un détecteur d’ouverture ou encore un détecteur de fumée. Quel que soit le type de détecteur choisi, il sera relié à la centrale d’alarme. Lorsqu’il y aura un incident, une alerte sera aussitôt envoyée au propriétaire des lieux protégés. Ce dernier recevra alors un SMS sur son smartphone l’informant de ce qui se passe chez lui.

Il est possible de faire le choix d’alarmes pour sa maison sur le site de Verisure. Vous vous retrouverez forcément avec un produit de qualité, car il s’agit de la plateforme numéro 1 en Europe dans la distribution d’alarmes avec télésurveillance. Les dispositifs proposés sont destinés aux particuliers et aux professionnels.

alarme connectée

Pourquoi opter pour une alarme connectée ?

Pour avoir le contrôle à distance de votre centrale d’alarme, vous n’avez qu’à contacter une société spécialisée afin de la connecter à votre smartphone. Cette façon de faire est fortement recommandée, car elle optimise la surveillance de son habitat. En effet, grâce à une application mobile, il est possible d’être averti d’une intrusion dans son domicile 24 h / 24. Avec une alarme connectée, même si vous êtes loin de chez vous, vous serez alerté au cas où une personne mal intentionnée s’inviterait dans votre habitation. En plus de cela, une communication totalement sécurisée peut s’établir entre vous et des agents de sécurité situés non loin de votre logement afin qu’une décision concertée soit prise.

Plusieurs autres fonctions sont proposées pour réaliser à distance une surveillance sur mesure de votre demeure afin d’éviter les cambriolages. Il est même possible d’ajouter des numéros de certains de vos proches qui seront prévenus en cas de problème chez vous.

Alarme connectée et télésurveillance pour renforcer la sécurisation de votre maison

Vous serez probablement intéressé par un dispositif d’alarme connectée qui embarque la vidéosurveillance. Il s’agit d’une excellente option pour renforcer la sécurisation de votre habitation. Un réseau de caméras sera installé aux alentours de celle-ci pour une surveillance accrue. Et les images de ce qui se passe chez vous arriveront en temps réel à une société de surveillance qui interviendra si cela est nécessaire. À défaut, les caméras enregistreront les images, ce qui permettra après d’identifier les personnes indésirables qui ont mis les pieds dans votre maison. L’alarme connectée avec télésurveillance est un concept qui s’inscrit dans les technologies intelligentes.

Henri DIE