Geekehome

Forges Of Empires, présentation du MMORPG

Forges Of Empires est un jeu de type MMORPG, jeu de rôle, qui vous entraîne dans un univers historique et fantastique où la stratégie est de rigueur et c’est un jeu de stratégie surtout ! Jeu en free-to-play gratuit où vous allez vous transformer en chef de village à l’âge de pierre. L’objectif est de mettre tout en oeuvre pour construire et développer une véritable ville. Jeu de construction d’empire, bienvenue dans le monde de Forges Of Empires !

Présentation de Forges Of Empires

C’est en 2012 que l’éditeur Innogames a développé le jeu de type MMORPG Forges Of Empires. MMORPG mais aussi RTS, c’est un jeu disponible sur navigateur, il est accessible gratuitement, il suffit de s’inscrire en donnant un mail et un pseudo. 

Le jeu propose plusieurs serveurs ou ”mondes” et, pour la version française, ils sont au nombre de 19. 

Ainsi, vous choisissez votre monde, et vous rejoignez une communauté forte de très nombreux joueurs qui, tout comme vous, souhaitent devenir des chefs hors paires. Il est possible d’intégrer un groupe, ce qui permet les futurs échanges, les futurs combats tout comme vous pourrez aussi rejoindre une Guilde pour avancer plus sereinement dans le jeu.

C’est un véritable voyage à travers le temps que vous propose Forges Of Empires, on débute à l’âge de pierre, passant par l’âge du bronze, du fer, par le Moyen-âge, la renaissance pour arriver à l’Ère du Futur Océanique, le dernier âge possible…

Dès le début du jeu, vous disposez d’un territoire très restreint, seules quelques tentes existent…Il faudra donc s’armer de talent mais surtout de stratégie pour construire petit à petit et développer ce territoire. L’avancée du jeu passe par des  technologies spécifiques qui sont liées à chaque période. Ces technologies sont recherchées à l’aide de Points Forge obtenus. Les combats pour la conquête seront aussi et forcément de rigueur, c’est aussi ce qui permet de conquérir d’autres terres.

Joueur contre joueur, Guilde et système payant

De nombreux jeux en ligne de type MMORPG proposent déjà ce système de joueur contre joueur et c’est aussi le cas pour Forges Of Empires.
Ainsi, des tournois existent et ils peuvent durer une semaine complète. 

Ces tournois permettent de remporter des points de victoire selon les différentes batailles qui seront livrées. Les meilleurs joueurs sont médaillés et cela leur ouvre d’autres opportunités comme celle d’acheter des extensions de terrain.

Rejoindre une Guilde, ou une communauté en quelque sorte, est important.

En effet, le joueur peut plus facilement agrandir son territoire de même il pourra aussi mieux le défendre. Des bonus pourront être redistribués. Plusieurs guildes s’affrontent tous les jours, c’est ce qui permet de déterminer l’expérience de telle ou telle guilde et d’établir un classement. Par contre l’action guilde contre guilde ne débute qu’à partir de l’âge de fer. La progression dans Forges Of Empires passe ainsi à travers les âges…

Pour le système payant qui là-encore est présent dans la plupart des jeux de rôles, selon un impact plus ou moins contraignant dans les jeux, ici, pour Forges Of Empires, le système n’est pas trop intrusif, ainsi, il est possible d’avancer à son rythme sans dépenser forcément. Si des joueurs souhaitent utiliser de l’argent, ils pourront alors acheter des diamants, monnaie qui aident bien sûr dans l’avancée du jeu et pour les conquêtes.

 

Prêt pour devenir le plus vaillant des chefs et des guerriers ? 

Xavier Rédaction