Geekehome

En 2020, faites passez votre site web dans une autre dimension

Votre site web : le cœur de votre stratégie d’acquisition online :

 

Vous êtes à la tête d’un e-commerce, d’un business qui vend des biens ou des services ? Vous vous adressez au particuliers ou aux professionnels ? Peu importe, je parie que l’une de vos principales source de visibilité et d’acquisition est votre site web. Pour être visible et se démarquer de vos concurrents directs, c’est un maillon essentiel, dont la puissance peut faire une énorme différence.

 

Votre site web, c’est votre vitrine aux yeux de vos prospects, de votre clientèle présente et surtout future. Comme la vitrine physique d’un magasin il en dit long sur votre savoir-faire, votre service, votre offre, votre identité. Surtout il donne une première impression de votre entreprise aux internautes qui le visite. Et comme chacun sait, la première impression est cruciale !

 

Pensez à l’image renvoyée par un site lent, visuellement moche, peu ergonomique et mal agencé. Elle est désastreuse ! Ce constat est d’autant plus observable avec la génération des “digital native”, de plus en plus exigeants sur la qualité d’un site web et une expérience utilisateur fluide. Au moindre accroc, l’internaute a tendance à zapper et il passe au prochain site.

En bref, vous l’aurez compris l’ergonomie d’un site web est cruciale pour attirer et surtout retenir de futurs prospects et en faire des visiteurs fidèles.

L’UX est votre ami pour un site web à la page :

 

Vous allez me dire c’est bien beau, de me rappeler l’importance d’un site web bien construit et optimisé, mais que faire pour mon site web maintenant ?

 

Avant d’engager des actions dans tous les sens pour optimiser votre site web, il vous convient d’abord d’identifier ses problèmes, et de les lister de façon claire. Quels sont les problèmes que vous devriez traiter en priorité ? Est-ce l’esthétique ? La lenteur de chargement ? Le parcours utilisateur peu clair ?

 

En établissant ce diagnostic, vous identifierez les problèmes prioritaires à résoudre et gagnerez ainsi beaucoup de temps. Gardez en tête les principes de l’UX design, qui constitue la tendance en matière de web design : un site léger qui charge rapidement, un parcours utilisateur simplifié au maximum, intuitif de sorte que personne, pas même un utilisateur novice dans votre domaine ne comprenne pas un processus. Prenez exemple sur des sites référence comme celui d’apple, de Uber par exemple. Ces entreprises acquiert la majorité (voire la quasi totalité) de leurs clients en ligne, un site optimisé et performant est crucial pour eux.

 

Si vous n’avez vous même pas les compétences nécessaires à votre disposition, il est judicieux de faire appel à une agence, comme KICK par exemple. Leurs méthodes centrées sur le design sont une référence en la matière pour un site web qui génère des leads. Cliquez sur ce lien pour découvrir l’agence.

 

 

 

Xavier Rédaction