Geekehome
invision

Comment développer du e-commerce avec Invision ?

Outil de maquettage très puissant, Invision est utilisé par les concepteurs pour l’élaboration d’interfaces interactives. Ils s’en servent pour télécharger des fichiers de conception de façon simple, pratique et intuitive. Invision est utilisable pour ajouter des animations fonctionnelles au design attractif qui permet la transformation de chaque écran statique en prototype cliquable et interactif. Les designers d’interfaces gagnent à y avoir recours pour produire leurs visuels. Ils peuvent aussi se baser sur cet outil pour développer admirablement une plateforme e-commerce en tenant compte des attentes de leurs clients.

Comment Invision peut permettre de mener à bien un projet e-commerce ?

La prise en compte de l’aspect design est très importante lors de la conception d’un site e-commerce. Si vous maitrisez Invision, il sera plus facile pour vous de gérer ce paramètre. Après avoir fait une esquisse des différents axes du projet e-commerce, vous aurez la possibilité d’effectuer diverses actions pour que le design soit au goût du client. Il sera par exemple plus facile d’ajouter des visuels pour remplacer les existants, ou simplement effectuer de petites modifications.

Le gros avantage d’Invision est que pendant que le concepteur travaille sur le projet e-commerce, le client peut aussi intervenir de là où il est. En fait, il s’agit d’une application web qui fait partie du Cloud. Le client a ainsi la possibilité de faire des remarques et répondre au fur et à mesure aux commentaires du concepteur. L’outil permet donc un bon suivi qui aboutira évidemment à un résultat satisfaisant.

En élaborant le site e-commerce, le concepteur peut mettre des zone interactives afin qu’il soit facile de parcourir ses différentes pages. Cela sera d’une grande utilité pour le client qui saura clairement comment fonctionne et se comporte sa plateforme.

Les développeurs de site e-commerce ont plus de possibilité avec la version pro d’Invision. En effet, celui-ci leur permet de gérer de nombreux projets à la fois pour différents clients. Et chacun possède sa propre adresse URL. Chaque client peut ainsi accéder à son projet en cours d’élaboration sans tomber sur celui d’un autre.

A lire aussi Qu’est-ce qu’Invision ?

Une bonne solution pour une présentation parfaite des produits lancés

Avec Invision, c’est la certitude de présenter de la meilleure des manières les produits mis en avant par le projet e-commerce. L’outil donne la possibilité au développeur de soigner leur apparence en tenant compte des attentes du client qui a la latitude de donner son point de vue avant la validation. Le mode liveshare d’Invision permet de faire une présentation des produits à distance. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer pour cela. Le concepteur peut même les présenter à d’autres personnes (comme des collègues) afin de tenir compte éventuellement de leurs points de vue. Aussi, le mode liveshare donne la possibilité d’accéder à différents accessoires, comme un crayon qui permet de laisser des marques sur les visuels

De nombreuses possibilités de création avec Invision

En utilisant cet outil, vous pouvez réaliser une conception autonome et illimitée en ayant la possibilité de créer différentes listes de tâches. Et celles-ci sont accessibles à tout moment pour être discutées et commentées. Avec Invision, il est plus intéressant de gérer les écrans de conception dans le cadre d’un projet e-commerce. Ceux-ci peuvent être téléchargés et présentés de sorte à imiter l’expérience d’une réelle navigation web. On note également le fait qu’Invision permette d’élaborer des prototypes mobiles à partir de liens hotspot. Cela favorise la visualisation du plan de conception du site e-commerce directement sur un appareil mobile. Aussi, l’outil embarque la Révolution Hover Etats, c’est-à-dire l’utilisation pratique de la souris, une action essentielle pour la création de plusieurs éléments, comme des menus et des info-bulles. Cela donne la possibilité de faire une interaction plus réaliste avec le prototypage. Par ailleurs, l’utilisation d’Invision est assez proche des outils comme Google Drive et Dropbox.

Xavier Rédaction