Geekehome

Corsair dévoile deux nouveaux modèles de souris gaming

Chez Corsair, géant des matériels et équipements informatiques, le début de l’année 2019 a été l’occasion de dévoiler au grand public les

nouveaux modèles de souris gaming milieu de gamme : l’Ironclaw et la Glaive. N’étant pas de véritables nouveautés dans le secteur, il s’agit plutôt d’un relooking de leurs prédécesseurs du même nom. Découvrez ce qu’elles ont à offrir.

L’Ironclaw RGB: du volume mélangé à de la précision

Aspect visuel

Le premier détail qui intrigue à la vue de l’Ironclaw est sa taille imposante. Elle annonce clairement son look agressif dans son design très futuriste. Elle est taillée pour les gamers pourvus de grandes mains.

Le grip asymétrique sur le côté gauche de la souris destiné à accueillir le pouce la rend utilisable uniquement pour les droitiers. Si certains modèles prévoient des grips amovibles pour varier la maniabilité de la souris, celui de l’Ironclaw fait quasiment partie intégrante à la coque.

Elle est disponible en couleur noire et le logo ainsi que la molette munis des fameux LED RGB apportent leur lot d‘esthétique et d’élégance.

En termes de nombre de boutons, elle permet une grande diversité d’actions avec 10 boutons en tout. Leur emplacement a été spécialement conçu pour optimiser la prise en main et faciliter l’accès aux divers menus lors des parties épiques de FPS ou de MMORPG et autres.

Aspect technique

Du point de vue technique, les concepteurs frappent fort avec une résolution allant jusqu’à 18 000 Dpi. Le capteur optique Pixart PMW3391 a reçu un léger boost de réactivité et de précision afin que les tirs ne souffrent d’aucun défaut et les snipers feront mouche à tous les coups.

L’Ironclaw est disponible soit en version filaire avec un câble tressé de 1,8 m pour une durabilité exceptionnelle, soit sans fil pour une connectivité Bluetooth et une autonomie allant jusqu’à 20 heures.

Le logiciel officiel de Corsair, iCue, permet de gérer de manière optimale les réglages afin d’obtenir une souris gaming offrant une meilleure expérience de jeu. Vous avez accès à la personnalisation de l’éclairage RGB, de la sensibilité et des attributions des touches. De plus, la mémoire de la souris permet de stocker ces modifications pour ne pas avoir  à les répéter à chaque fois que d’autres paramètres changent.

La Glaive RGB : la légèreté pour une grande efficacité

Design et aspect extérieur

Contrairement à l’Ironclaw, la Glaive est plus petite et plus légère. Son design se rapproche assez nettement de sa consœur, mais possède un grip détachable. En effet, la souris est livrée avec trois types de grips différents pour offrir au pouce des niveaux de conforts adaptables.

Hormis celui évasé comme pour le cas de l’Ironclaw, un autre grip plus symétrique permet aux gauchers d’utiliser eux aussi cette souris. De plus, que vous ayez de grandes ou de petites mains, vous n’aurez aucun mal pour dompter votre arsenal ludique.

La Glaive se pourvoit de 7 touches, ce qui est légèrement inférieur comparé à l’Ironclaw, mais chaque gâchette est très accessible d’un simple geste des doigts.

Le rétroéclairage RGB est également disponible sur ce modèle afin de lui donner une touche encore plus stylée.

Performances

Concernant les performances de la souris, Corsair ne prend pas de demi-mesures et équipe la Glaive de son capteur optique cadencé à 18 000 Dpi pour une vitesse de réaction infaillible et une précision chirurgicale dans les jeux.

La Glaive se munit d’un câble tressé faisant une longueur totale de 1,8 m, de quoi offrir une liberté totale de mouvement tout en ayant une durabilité accrue malgré les contraintes que subissent les extrémités du fil.

Également compatible avec iCue, la Glaive pourra être personnalisée de fond en comble grâce à ce logiciel dédié aux modèles de souris gaming de chez Corsair. Les lumières RGB sont réglables en intensité et en couleur pour s’ajuster au reste de votre équipement gaming.

En termes de performances globales, la Glaive n’a absolument rien à envier aux souris haut de gamme que les autres marques proposent sur le marché.

Conclusion

Les deux modèles sortis récemment par Corsair sont de parfaites illustrations du sérieux dont fait preuve la marque. Relativement proches l’une de l’autre en matière de performances et de design, le choix s’offre complètement à vous sur le modèle que vous préférez.

Xavier Rédaction