Geekehome
clavier gamer

Conseils de base pour bien choisir son clavier gamer

clavier gamer

Que vous soyez un gamer amateur ou professionnel, le choix de votre clavier gamer est capital, et peut influencer vos performances de jeu.  Comment choisir un bon clavier gamer ? Voici 4 conseils essentiels qui vous permettront de faire le meilleur choix en termes de clavier gamer.

Choisir entre un clavier à membrane ou mécanique 

Les claviers gamer existent actuellement en de nombreux modèles et marques, avec des spécificités qui s’adaptent aux budgets de chacun. Vous pouvez utiliser un code promo eBay offert ici pour bénéficier d’un tarif plus intéressant sur votre équipement gamer.

Même si un clavier mécanique coûte généralement plus cher et fait plus de bruits qu’un clavier à membrane lors de son utilisation, nous vous recommandons d’opter pour un clavier mécanique. En effet, outre ces détails, un clavier mécanique est meilleur qu’un clavier à membrane. Au niveau de la durée de vie de frappe, par exemple, qui s’élève à 50 millions pour un clavier mécanique, contre 5 à 10 millions seulement pour un clavier à membrane.

Outre cela, l’exécution des commandes est également plus rapide sur un clavier mécanique que sur un clavier à membrane. Les touches d’un clavier gamer ont un temps de réactivité plus court, ce qui est important pour votre performance ainsi que votre expérience de jeu.

Les touches macro pour une meilleure expérience de jeu

Certains modèles de claviers gamer mécaniques sont munis de touches programmables, aussi appelés « macro », qui sont des touches auxquelles vous pouvez assigner des actions spécifiques. L’existence de ces touches situées à proximité des touches de déplacement Z Q S D vous garantira une meilleure expérience pour du gaming compétitif. Choisir un clavier avec touche programmable améliorera votre façon de jouer.

En effet, ces touches supplémentaires sont rapidement accessibles lorsque vous jouez. Vous pouvez donc réaliser des actions en appuyant seulement sur ces touches, au lieu de devoir chercher votre souris ou des raccourcis complexes sur votre clavier. L’assignation des actions aux touches macro se fait rapidement grâce au logiciel de gestion fourni par le constructeur du clavier.

Un clavier confortable pour ne pas vous fatiguer

Choisissez toujours un modèle de clavier gamer confortable pour profiter au maximum de votre jeu sans fatiguer vos poignets. Ne négligez jamais le confort du clavier, car un modèle inconfortable vous fatiguera lors de vos longues sessions de gaming, et vos performances en seront impactées.

En matière de confort, les claviers mécaniques dotés d’un repose-poignet sont les plus indiqués. Un repose-poignet s’adapte à la forme de vos poignets, les permettant d’avoir un appui plus confortable.

Un clavier RVB pour jouer dans l’obscurité

Les claviers gamer RVB se différencient des claviers standards grâce à ses lumières. En effet, vous pouvez créer n’importe quelle couleur à partir des couleurs Rouge, Vert, et Bleu. Il vous suffit de bien les régler pour obtenir la couleur que vous désirez pour le rétro-éclairage de votre clavier. En effet, certains modèles de claviers gamers à rétro-éclairage RVB vous permettent de paramétrer manuellement les effets de lumière, selon vos goûts. Il ne s’agit pas uniquement d’un détail esthétique, car ces lumières vous permettent de jouer en ayant une bonne visibilité de votre clavier et des touches, même quand il fait noir.

Xavier Rédaction