Geekehome

Comment desimlocker facilement un téléphone en ligne ?

Si votre téléphone n’accepte aucune carte sim autre que celui de votre opérateur actuel, il est temps de le désimlocker. Rien de plus simple : rendez-vous sur les sites web, experts confirmés dans le déblocage de téléphone à distance. Simple, rapide et sécurisé, le déverrouillage ne prend que quelques minutes.

Que signifie desimlocker ?

Pour avoir accès aux services de votre opérateur mobile, vous utilisez une carte à puce désignée sous le nom de « carte sim » ou « sim card ». Il peut arriver que certains téléphones mobiles n’acceptent que la carte sim d’un seul opérateur. Il devient alors impossible d’introduire une carte, autre que celui fourni par cet opérateur. Pour y remédier, il faut desimlocker le téléphone. Cela revient à souscrire chez un autre opérateur, et donc d’introduire une autre carte sim. À cet effet, des applications en ligne existent pour le déblocage de votre téléphone. En d’autres termes, « desimlocker » signifie déverrouiller le téléphone, afin qu’il autorise l’utilisation d’autres Sim.

Pourquoi désimlocker un téléphone ?

Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de déverrouiller votre téléphone si vous ne comptez pas changer d’opérateur. En revanche, le déblocage vous fera profiter de certains avantages. Outre le fait de pouvoir utiliser les cartes Sim des autres opérateurs, vous éviterez de payer de l’argent en étant obligé d’être en mode « roaming » durant vos déplacements en dehors de la zone de couverture de votre opérateur. Ainsi, vous pourrez introduire la carte SIM de l’opérateur local, et réutiliser votre Sim-card à votre retour chez vous. Déverrouiller votre mobile de son sim-lock lui donnera une valeur ajoutée, le jour où vous le revendrez. De plus, désimlocker en ligne ne nécessite aucun déplacement de votre part. Tout se fait à distance.

Comment déverrouiller le mobile à distance ?

Sachez avant tout que débloquer un téléphone est parfaitement légal. C’est votre bien, vous en disposez comme bon vous semble. Aussitôt sur le site de déblocage, suivez les étapes indiquées sur la page au pied de la lettre. Dans un premier temps, vous devez sélectionner le modèle de téléphone et l’opérateur qui l’a fourni. Deuxièmement, indiquez le numéro de série IMEI. Pour ce faire, tapez *#06# sur votre mobile. Ensuite, validez votre requête par le biais du paiement sécurisé. Le déblocage est 100 % garanti fonctionnel. Enfin, entrez le code de déverrouillage pour profiter d’un téléphone désormais débloqué.

Quelles autres alternatives pour désimlocker le téléphone ?

Vous pouvez bien sûr attendre d’afficher 3 mois d’ancienneté chez votre opérateur pour que votre téléphone soit désimlocké. Mais si vous êtes pressé, la solution du déblocage en ligne est la meilleure option. Par ailleurs, sachez que si vous souhaitez anticiper le désimlockage, vous devez vous acquitter de frais supplémentaires. En revanche, en attendant sagement les trios mois, votre opérateur est légalement tenu de vous fournir le fameux code de déblocage, à votre demande. À ce titre, contactez le service clientèle et communiquez votre numéro IMEI. S’il s’agit d’un téléphone racheté et que vous n’êtes donc pas le titulaire original, il est possible que le service client vous refuse le déblocage. L’option du déverrouillage en ligne est donc la plus simple.

 

Xavier Rédaction

Add comment