Geekehome

Comment comparer les différentes offres de box Internet ?

À mesure qu’Internet devient de plus en plus essentiel dans notre quotidien, les offres de box Internet ne cessent de se complexifier et de se multiplier. Si vous voulez trouver l’offre idéale en fonction de votre budget et de vos besoins numériques, il y a de quoi être un peu perdu. Heureusement, on vous propose notre petit guide pour comparer facilement les différentes offres de box Internet.

Comparer les offres de box Internet gratuitement

Sur Internet, vous trouverez de nombreux comparateurs en ligne gratuits pour faire le tri entre les différents abonnements disponibles. Que vous vouliez comparer les offres de box Internet d’un même fournisseur d’accès à Internet, ou croiser les propositions de plusieurs fournisseurs, n’hésitez pas à utiliser un comparateur.
Prenez tout de même quelques précautions avant de comparer des box. Il est impératif que vous utilisiez un comparateur indépendant et gratuit. En effet, de nombreux fournisseurs d’accès à Internet proposent des comparateurs directement sur leur site, mais mieux vaut éviter ces alternatives afin d’être sûr d’obtenir des résultats fiables et objectifs.

Comparaison du type de connexion des box Internet

Si vous voulez changer de box Internet, vous devez faire particulièrement attention à un certain nombre de critères précis. Dans un premier temps, il convient d’identifier vos besoins en matière de connexion Internet.
On distingue 3 types de connexion différents :

  • l’ADSL : c’est le mode de connexion le plus répandu en France. Avec une vitesse moyenne de 6 Mb/s, l’ADSL est un modèle de connexion plutôt rapide et stable qui sera parfait pour ceux qui n’utilisent pas énormément Internet.
  • la fibre : ce mode de connexion Internet est au moins 4 fois plus rapide que l’ADSL. En effet, avec une vitesse de 25,66 Mb/s, la fibre offre une connexion ultra rapide et stable pour un coût relativement acceptable. Ce haut débit servira ceux qui utilisent beaucoup Internet, mais aussi les ménages où plusieurs personnes se connectent en même temps.
  • la 4G : à ce jour, la 4G reste la connexion la plus rapide du marché. En revanche, les box 4G s’avèrent bien plus chères que les box ADSL ou fibre. De ce fait, elles sont plutôt destinées à lutter contre le manque d’accès à une connexion classique. La box 4G s’adresse essentiellement aux zones blanches qui ne peuvent recevoir Internet autrement.

Faut-il choisir un forfait sans engagement ?

Si vous cherchez à comparer les box Internet, vous devez vous demander s’il vaut mieux choisir un contrat de box avec ou sans engagement ? Cela va dépendre de votre objectif. Si vous cherchez simplement à profiter d’un abonnement intéressant, mieux vaut choisir un forfait avec engagement. Effectivement, ces offres sont souvent attractives et permettent de profiter d’avantages client sur la durée.
En revanche, si vous comptez plutôt rester constamment à l’affût de l’offre la plus avantageuse, un contrat sans engagement vous permettra de changer de fournisseur d’accès Internet quand bon vous semble afin de profiter des meilleures offres.

Comment changer de fournisseur d’accès Internet ?

Une fois que vous aurez comparé les offres et trouvé le meilleur abonnement, vous devrez souscrire à un nouveau contrat. Rassurez-vous, la procédure pour résilier votre ancienne offre et vous engager pour un nouvel abonnement est très simple.
Pour cela, il vous suffit de contacter le nouveau fournisseur qui vous convient et de souscrire l’une de ses offres. Par la suite, le nouveau fournisseur se chargera de résilier votre ancienne offre de box Internet à votre place. De là, il ne vous restera qu’à rendre le matériel que vous aviez emprunté (box Internet, décodeur TV, etc.). Vous pourrez soit le déposer en boutique, soit le renvoyer par la poste.

Maintenant, vous avez en tête tout ce qu’il faut savoir sur la comparaison de box Internet. Désormais, vous pourrez facilement trouver l’offre la plus intéressante et y souscrire en un rien de temps alors n’hésitez plus.

Xavier Rédaction