Geekehome

Comment bien gérer un site WordPress ?

Ça y est, vous avez créé votre site WordPress. Maintenant le plus gros challenge est de le gérer comme un pro. Cette démarche s’avère indispensable pour booster votre visibilité sur la toile et ainsi développer votre chiffre d’affaires. Dans cet article, découvrez des conseils d’expert pour gérer votre site WordPress dans les règles de l’art.

Faire appel à une agence digitale

La gestion d’un site Internet ne s’improvise pas. Il faut établir un cahier des charges, corriger les erreurs, effectuer un suivi rigoureux et régulier… Vous devez aussi savoir que la gestion d’un site WordPress nécessite des compétences particulières. Pour ne pas vous perdre dans les méandres techniques, mieux vaut confier cette tâche à une agence de communication digitale.

Vous découvrirez notamment sur le site de Base Lunaire une gamme variée de prestations liées à la gestion de site WordPress. L’hébergement, la maintenance WordPress et le référencement en font partie. L’agence dispose d’une équipe spécialisée en rédaction de contenu optimisé, en maillage, en SEO… Elle intervient aussi dans la mise en place d’une stratégie de communication digitale personnalisée.

Vous pouvez aussi déléguer la rédaction du cahier des charges adapté à votre site à une agence de communication digitale. De par son expertise avérée, celle-ci peut vous conseiller dans le choix de l’hébergeur, du nom de domaine de votre site, etc. Elle est même en mesure de développer un thème WordPress adapté à vos besoins.

Une agence digitale digne de ce nom connaît et maîtrise toutes les particularités techniques d’un site WordPress. Cela inclut les langages PHP, JavaScript et HTML. En cas de dysfonctionnement, elle peut vous proposer une solution sur-mesure.

agence de communication gestion et hébergement WordPress

Bien choisir son hébergeur

Le choix de l’hébergeur constitue une étape importante dans la mesure où ce dernier garantit l’efficacité de votre site WordPress. La vitesse d’affichage d’une page et le référencement d’un site dépendent par exemple de l’hébergeur.

Avant même de choisir votre hébergeur, vous devez déterminer vos réels besoins en termes d’hébergement. Pour mieux orienter votre choix, commencez par répondre aux questions suivantes :

  • Quel type de site souhaitez-vous mettre en place ?
  • Avez-vous besoin d’un logiciel spécial ?
  • Quid du volume de votre trafic web ?

En règle générale, un bon hébergeur doit être disponible 24 h/24 et 7 j/j. La disponibilité et l’accessibilité du site WordPress sont en effet en jeu. Il faut aussi qu’il soit à même de fournir un support réactif et efficace. Mais par-dessus tout, le meilleur hébergeur devra disposer de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour développer votre site.

Assurer la maintenance de son site

Il faut noter qu’un site WordPress ne fonctionne pas tout seul. Vous devez assurer régulièrement sa maintenance ou tout au moins sauvegarder vos données. La maintenance d’un site WordPress se traduit aussi par l’entretien de la base de données. Pour ce faire, il faut supprimer les spams, retirer les fichiers doublons, etc.

Des mises à jour s’avèrent également indispensables pour maintenir votre site au mieux. Sur votre tableau de bord WordPress, vous recevrez une notification dès lors qu’une nouvelle version du CMS est disponible. Attention, pour bien sécuriser votre interface, vous devez configurer tous ces éléments.

Henri DIE