Geekehome

Clips YouTube en MP3 : comment faire la conversion ?

Aucune plateforme légale ne vous donne la possibilité de télécharger de façon gratuite de la musique au format MP3. Mais vous pouvez tout de même obtenir des sons gratuitement en passant par les clips YouTube. Le but est d’extraire les pistes audio de ces clips. Et cela peut se faire de deux manières.

Procédé 1 : utilisation d’un logiciel de conversion Windows ou Android totalement gratuit

Vous pouvez convertir un clip YouTube en utilisant simplement un logiciel de conversion. Il en existe plusieurs en ligne et ces logiciels sont gratuits. Avant toute chose, vous devez télécharger et installer un de ces programmes sur votre ordinateur ou smartphone. Ensuite, vous n’avez qu’à copier le lien du clip YouTube qui vous intéresse et le coller dans un espace dédié bien visible sur l’interface du logiciel. Il ne vous reste plus qu’à lancer la conversion pour obtenir à la fin un fichier au format MP3.

YouTube To Mp3 Converter fait partie de ces logiciels. Il est élaboré spécialement pour les systèmes d’exploitation Windows. Son installation et sa manipulation sont faciles. Ce programme ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur et nécessite une connexion internet pour fonctionner. Il est en anglais.

TubeMate YouTube Downloader est un logiciel pour Android qui peut aussi vous intéresser, car il permet l’extraction du son des clips YouTube. Il vous donne la possibilité de consulter et de stocker des clips YouTube sur votre smartphone. Et grâce à une option, vous pouvez extraire le son des vidéos stockées.

Get Tube permet aussi d’extraire la bande sonore des vidéos de YouTube au format MP3. Et cela ne prend que quelques minutes. Mais ce logiciel ne fonctionne que sur les Mac.

Youzik est un autre choix pour obtenir en MP3 les sons de vos clips préférés de YouTube. Ce logiciel est disponible sur PC et Mac sous la forme d’une extension que les navigateurs Chrome et Firefox abritent. Il est aussi possible de l’installer sur Android en tant qu’application. Youzik est aussi accessible directement sur internet depuis n’importe quel navigateur.x

Procédé 2 : se rendre sur une plateforme de conversion en ligne

Pour éviter l’installation d’un quelconque logiciel sur votre disque dur, vous pouvez vous rendre sur une plateforme de conversion en ligne. Vous n’aurez qu’à copier le lien de la vidéo YouTube que vous voulez et l’insérer là où il faut pour l’extraction de la piste MP3. Voici quelques-unes de ces plateformes :

  • Clipconverter : ce logiciel est gratuit à 100 % et n’impose pas la création d’un compte pour son utilisation. Vous pouvez vous en servir pour télécharger des vidéos sur YouTube ou retirer les sons de celles-ci.
  • Audio mp3 : cette plateforme est gratuite et il n’est point nécessaire de s’y inscrire avant de l’exploiter. Elle peut être considérée comme la plus simple d’utilisation, car on s’y retrouve facilement.
  • Save To MP3 : cette plateforme propose les mêmes avantages que les services de conversion précédemment cités. Le petit plus est qu’il est possible de couper une vidéo pour l’extraction d’une portion de son. C’est donc ce programme qu’il vous faut si vous êtes très souvent intéressé par quelques bouts des musiques des vidéos que vous regardez sur YouTube.

Xavier Rédaction