Geekehome

Ce que vous devez savoir sur le référencement

Le référencement (optimisation des moteurs de recherche) est le processus nécessaire pour augmenter le nombre de possibilités

de recherche de contenu par les utilisateurs des annonces « organiques » des moteurs de recherche. Bien assimiler la technique de référencement est primordial afin de pouvoir bénéficier de retombées positives sur la visibilité de son site web.

Information pertinentes à savoir sur le référencement

·         Le contenu est roi !

Alors, quel est le contenu ? Le contenu est du texte. Le contenu est des images. Le contenu est des vidéos. Le contenu est sain. Le contenu est un élément qui peut être indexé par les moteurs de recherche. Toute cette affaire interweb se joue autour du contenu. Quand les individus disent que le contenu est roi, ils sous-entendent que le contenu est la règle du monde en ligne et du jeu de référencement.

Souvent, un excellent contenu génère beaucoup de trafic. Parfois non. Mais dans l’ensemble, la qualité du contenu que vous créez va affecter sa visibilité sur les pages de résultats du moteur de recherche. Si vous souhaitez obtenir des résultats avec la recherche naturelle, commencez à penser que vous êtes un éditeur de contenu pertinent, de qualité et engageant. Pensez aux blogs, calendriers d’événements, publications sur les réseaux sociaux, canaux vidéo, etc.

Pour améliorer la qualité de vos contenus, vous pouvez jouir de conseils d’experts en référencement naturel chez adf-referencement-bordeaux.com .

·         La mise en page est aussi importante

Lorsque vous créez du contenu, respectez les « règles » de Google pour augmenter vos chances d’être perçu et visible. S’engager dans la recherche de mots clés pour déterminer ce que les gens recherchent peut s’avérer très efficace. Créer du contenu que les individus recherchent déjà est une tactique de référencement efficace. De plus, suivre les recommandations de Google sur la mise en page va également aider. Meta, balise H1, texte d’ancrage etc … autant de termes à connaître pour une mise en page performante.

·         Les profils de lien sont importants

Une partie importante de l’algorithme de recherche de Google (la « formule » permettant de déterminer les résultats des moteurs de recherche) est basée sur le fait que le moteur de recherche  examine la manière dont les sites Web et les autres contenus en ligne sont liés les uns aux autres.

L’efficacité de cette liaison dépend de la quantité et de la qualité des liens tels que définis par Google. Généralement, si Google perçoit que les liens vers votre site proviennent de sources « faisant autorité » et « pertinentes », c’est une très bonne chose. Dans ce cas, la plateforme considère un lien comme un vote pour le contenu de votre site Web.

·         La performance en ligne est vitale

Tous les principaux moteurs de recherche, surveillent les performances de votre site Web en ce qui concerne la visibilité des moteurs de recherche. Par conséquent, votre site doit être chargé rapidement. La qualité du serveur Web qui héberge votre plateforme peut avoir un impact significatif ici. La qualité du codage sur votre site Web a également un impact sur cela.

Outre cela, l’optimisation des images peut également être un facteur ÉNORME dans les temps de chargement des sites et des pages. Vous devez donc faire attention aux facteurs comme ceux-ci.

Si votre site Web n’offre pas une expérience positive aux utilisateurs qui y accèdent sur divers appareils (smartphones ou tablettes, par exemple) ou sur des plates-formes, cela aura un impact négatif sur la capacité de votre contenu d’être diffusé par les moteurs de recherche.

 

À lire également : Comment choisir une meilleure agence e reputation ?

 

Xavier Rédaction

26 comments