Geekehome

Avec Cisco HCS, accédez à la « Collaboration as a Service » !

Cisco propose une solution technologique de pointe permettant d’accéder à la « Collaboration as a Service ». HCS, Hosted Collaboration Solution, est un service mis en place par Cisco, offrant une collaboration en Cloud. Les applications sont en effet disponibles via une plate-forme virtualisée sécurisée et compatible avec le Cloud dans le cadre d’un système de gestion centralisé. Cisco HCS aide les partenaires à se démarquer et à offrir une valeur ajoutée sur le marché de la collaboration. Tour d’horizon sur cette nouvelle technologie procurant davantage de flexibilité et d’efficacité aux entreprise.

Cisco HCS, quèsaco ?

Cisco HCS est un système de communications unifiées hébergées pour les entreprises ayant besoin d’un service Cloud dédié à la collaboration.

Cette technologie de « Collaboration as a Service » ouvre donc la voie à l’utilisation plénière des outils de communication offrant plus de mobilité et de flexibilité, tels que la vidéoconférence ou la téléprésence. Le but étant de rendre le plus accessible possible le travail collaboratif à partir du Cloud.

Pour les entreprises qui font le choix d’adopter la solution Cisco HCS, les avantages sont nombreux :

  • Plus d’efficacité : grâce à la collaboration via le Cloud, il est désormais possible se concentrer sur les priorités stratégiques. Réduire les coûts en ne payant que ce que les entreprises ont réellement besoin. Mise en place d’un abonnement aux services permettant à chacun de rendre les coûts prévisibles
  • Plus de flexibilité : Cisco HCS est une solution de travail collaboratif via le Cloud hautement sécurisée, rapide et surtout adaptée aux besoins des entreprises
  • Plus de productivité : le but étant de fournir la plus large gamme d’applications de collaboration possibles et présentant le maximum de fonctionnalités permettant aux employés d’être plus productifs.

Paroles d’experts

Daniel Peiretti, SVP Product Development, C & W affaires:

« Dans le monde changeant d’aujourd’hui, plusieurs organisations exigent des moyens nouveaux et plus efficaces de collaborer, d’améliorer la productivité des utilisateurs et d’améliorer l’expérience client. En partenariat avec Cisco, nous dotons nos clients une solution de services Cloud pour répondre à leurs besoins. Nous sommes heureux d’avoir l’approbation de Cisco et heureux d’avoir mis en œuvre la première Cisco HCS pour Contact Center (dans les Caraïbes et en Amérique latine) et d’avoir implanté les solutions CCAA et UCaaS dans toute la région. »

Gustavo Sorgente, Amérique centrale, des Caraïbes et du Nord de l’Amérique du Sud – CANSAC- Cisco

« Cisco HCS offre de nombreux avantages : financiers, opérationnels et stratégiques associés aux services du Cloud computing. Désormais, C & W affaires est en mesure d’offrir des outils de collaboration à leurs clients dans la région grâce à un service par abonnement qui soit rentable et évoluant dans un environnement hautement sécurisé. »

 

Des services de collaboration Cloud-ready

Leader des communications unifiées, Cisco propose aux grandes entreprises une solution privée et dédiée aux services de collaboration Cloud-ready. L’objectif étant de construire à partir d’un Cloud privé tout un réseau de services de collaboration en Cloud. Ces services comprenant la vidéoconférence, le travail nomade, la téléprésence et la messagerie. Le but : permettre à chaque employé de collaborer comme ils le souhaitent, quand ils le souhaitent et sur l’appareil connecté de leur choix.

Évoluer en toute sérénité

Grâce au service personnalisé Best-inClass Support, le déploiement de la solution Cisco HCS se fait en toute confiance et sérénité. Pour garantir sa mise en place réussie, Cisco propose une évaluation de la qualité de service (A2Q) ainsi qu’une assistance technique Cisco (TAC) réactive et rapide en cas de problème

Pour conclure, Cisco a mis en place la solution Cisco HCS pour répondre à de nombreux défis. Les entreprises veulent davantage de flexibilité et de mobilité. C’est pourquoi elles sont à la recherche d’une collaboration efficace couvrant leurs besoins en main-d’œuvre de plus en plus distante et dispersée, mais aussi répondant à la nécessité de réduire les coûts tout en préservant l’écologie.

Xavier Rédaction