Geekehome

5 méthodes pour une campagne SMS marketing réussie

Les campagnes SMS marketing sont toujours d’actualité. Un outil marketing qui reste intéressant jusqu’à aujourd’hui malgré la présence des réseaux sociaux.

Le SMS permet de profiter d’un taux d’engagement important. 99 % des SMS envoyés sont ouverts par les cibles. Voici quelques techniques pour mener à bien votre campagne de marketing par SMS.

Des messages ciblés

Le SMS demeure un moyen incontournable pour communiquer avec des clients. Tout le monde possède un téléphone aujourd’hui. Dans la société actuelle, difficile de faire l’impasse sur cet outil de communication. Les SMS sont faciles à lire. Si vous voulez obtenir facilement de l’engagement de la part de vos clients, il faut envoyer des messages ciblés. Les messages peuvent être formulés en fonction des historiques d’achats ou de l’emplacement de la cible. La géolocalisation est un excellent moyen pour cibler les clients se trouvant près de votre entreprise. Il est plus facile de convertir des personnes situées dans un rayon de moins de 2 km de l’emplacement de votre société. Ces clients réagiront plus rapidement à l’annonce d’une offre promotionnelle qui leur permet de profiter d’une bonne affaire. Les SMS sont particulièrement efficaces pour améliorer les ventes.

Envoyer les messages au bon moment

Les SMS peuvent être lus rapidement. Ils sont souvent lus quasiment après réception. Difficile de ne pas se laisser tenter par l’envie d’ouvrir le SMS après avoir entendu le son du téléphone ou ressenti sa vibration. Pourtant, il faut envoyer le message au meilleur moment de la journée. Lorsque vous envoyez un SMS au milieu de la nuit, la personne qui le reçoit risque de ne pas le lire entièrement. Dans ce cas, votre message ne passe pas. Le mieux est d’envoyer le message au bon moment afin d’être certain d’obtenir l’engagement du client. Si quelqu’un reçoit un SMS annonçant une offre intéressant dans la journée, il est susceptible de se laisser tenter. Les SMS envoyés en fin de semaine sont efficaces.

SMS clair

Le SMS est composé de 160 caractères. Ainsi, il est indispensable de penser à rédiger un message court. Malgré cela, votre message doit être précis. Il est important de dire l’essentiel. L’idéal est d’éviter de dépasser les 160 caractères. Optez pour un message concis et clair. De cette manière, il sera plus facilement pour les personnes qui reçoivent vos messages de les lire rapidement. Proposez une offre limitée dans le temps pour pousser les clients à agir.

Intégrez des liens de qualité

Le marketing par SMS est une excellente solution pour attirer des gens vers votre site web. Mais si vous souhaitez que les cibles cliquent sur le lien, il convient d’utiliser un lien de qualité. Les liens trop longs ne sont pas recommandés. Pour votre campagne SMS sur Mailingvox, vous ne devez pas oublier que les SMS sont limités à 160 caractères. Proposez un lien court personnalisé qui est susceptible d’encourager les gens à cliquer. Les liens de marque ont plus de succès. N’oubliez pas d’intégrer dans le lien le nom de votre entreprise. L’avantage est que cela rassure les cibles.

Utilisez des messages personnalisés

Votre campagne de marketing par SMS sera un succès si vous rédigez des messages personnalisés. Ce genre de message donne à vos clients le sentiment qu’ils sont des privilégiés. La conversion des cibles est plus simple avec un message personnalisé. L’un des meilleurs moyens de personnaliser les SMS est d’inclure dans le message le nom du client. De cette manière, c’est comme si vous connaissez votre interlocuteur. En s’adressant à vos cibles par leur nom, ils se sentent valorisés. La personnalisation du message garantit un taux d’ouverture importante des SMS.

Xavier Rédaction