Geekehome

Qu’est-ce qui nous incite à faire davantage d’achats en ligne ?

Que ce soit en ligne ou en magasin, la première chose que le consommateur voudra savoir est le prix. Les sites de vente l’ont bien compris et c’est pour cela qu’ils ont mis sur pied de solides campagnes de publicité afin d’attirer les clients.

Profiter des avantages au moment de faire ses achats

 

Bien que la qualité des produits ait un rôle important, le client va en tout premier lieu vouloir faire une bonne affaire. Il peut, dans ce cas, utiliser des codes promos ou des coupons pour faire leurs courses. D’autres par contre profiteront des offres promotionnelles reçues par mail pour effectuer un achat.

 

Et si vous faites partie de ceux qui ont entre 18 et 35 ans, vous allez surement utiliser une application mobile. Cette dernière pourra vous permettre de trouver les sites où vous profiterez des meilleures promotions. Ainsi, les internautes n’achètent plus seulement sur les plateformes les plus réputées. Ils choisissent également les sites fiables comme sandyconfort.fr. Ainsi, en plus du côté pratique et de la simplicité d’utilisation, ils seront également en mesure d’obtenir des produits de qualité.

Les consommateurs préfèrent aller sur les sites des marques

 

Et si la plupart des internautes disent avoir découvert certains produits à travers des publicités, ils affirment être plus prudents au moment de l’achat. En effet, au lieu de se rendre sur les sites de vente, ils préfèrent aller sur les sites des marques et des retailers pour faire de bonne affaire.

Dans ce même contexte, beaucoup d’entre eux n’hésiteront pas à se rendre tout d’abord dans des magasins physiques. Ils seront alors en mesure d’avoir une meilleure idée sur le produit et ils pourront aussi s’assurer qu’ils conviennent vraiment. D’ailleurs, une étude qui a été faite met en avant le fait que le consommateur veut dans un premier temps voir les références. C’est à partir de ce moment qu’il décidera de la marche à suivre.

 

Par ailleurs, d’autres facteurs comme la rapidité de la livraison et le nombre de produits disponibles auront aussi une grande importance.

 

Quelques informations supplémentaires sur les achats en ligne

 

Si vous choisissez de faire un achat en ligne, le mieux serait de faire attention au moment d’effectuer le paiement. Une des solutions est d’utiliser une carte bleue, car vous n’aurez pas besoin de fournir vos informations bancaires. D’autres personnes peuvent également choisir de passer par un site intermédiaire pour sécuriser votre paiement. Cependant, il vous faut savoir que la transaction peut entrainer des frais supplémentaires.

 

Et tout dernièrement, il vous sera recommandé de souscrire au système 3D Secure. Ce système a été mis en place par plusieurs banques et vous permet d’avoir un meilleur contrôle lors des transactions bancaires. Ainsi, lorsque vous ferez un paiement en ligne, vous recevrez un message de votre banque sur votre mobile. Ce dernier va contenir un code de vérification que vous devrez insérer sur le site de vente afin de confirmer votre achat. Dans le cas contraire, le paiement ne sera pas autorisé par la banque.

Xavier Rédaction