Geekehome

Quel matériau choisir pour protéger votre smartphone ?

Pour préserver votre smartphone des chocs et des rayures, offrez-vous une coque de protection. Toutefois, vous en trouverez plusieurs modèles sur le marché, ce qui peut rendre le choix compliqué. Mais sachez que les coques pour smartphone sont fabriquées à partir d’une diversité de matériaux. Et il est important de les connaître afin de choisir celui qui répond plus à vos besoins. Découvrez-les plus en vue dans l’offre relative aux étuis de smartphone.

La coque en silicone

Si vous cherchez une coque pour votre smartphone, vous pouvez opter pour une protection fabriquée en silicone. Grâce à ce matériau élastique, flexible et durable, votre téléphone portable bénéficiera d’une bonne protection, surtout en cas de chute accidentelle. Vous apprécierez certainement votre accessoire de protection en silicone pour son nettoyage facile et son installation aisée. En outre, vous pourrez le personnaliser à souhait.

coques smartphones

L’étui de protection

Une autre option pour vous offrir une bonne protection : l’étui en cuir. Votre smartphone aura de l’allure et sera bien protégé une fois enveloppé dans cette matière. En général, ce type de cuir est élaboré avec du cuir de buffle de haute qualité. Pour la personnalisation, il est possible d’y faire graver des motifs variés. L’étui en cuir se prête plus à la gravure qu’à l’impression. En plus de donner un joli look à votre téléphone portable, il lui assurera une bonne protection contre les chocs.

La coque en bois

Il existe aussi la coque de protection en bois dont l’élégance est sans appel. Cet accessoire est bel et bien conçu avec du bois. En fait, du bambou est produit de manière durable avant d’être ingénieusement associé à une couche intérieure en caoutchouc. Le charme d’un tel étui est très attractif. Et vous avez la possibilité de le personnaliser comme vous voulez. Les motifs souhaités sont donc gravés directement dans le bois, ce qui crée un fabuleux effet 3D. La coque en bois est assez légère et durable. Mais cela ne l’empêche pas de garantir une bonne protection de votre smartphone contre les chocs.

La coque renforcée

Certains téléphones portables sont protégés par des coques renforcées. En général, les personnes qui choisissent ce type d’accessoire de protection sont celles qui hésitent entre la coque rigide et la coque en silicone. En fait, l’étui renforcé combine ces deux. Il est constitué d’une couche de silicone intérieure et d’un étui rigide sur le dessus. Et c’est au niveau de cet étui rigide que se fait la personnalisation. La coque renforcée est très résistante et protège parfaitement votre téléphone contre les dommages en tout genre.

Le film ou verre de protection

Une fois que vous aurez trouvé la coque de protection parfaite pour vous, il reste un élément à ne surtout pas négliger : l’écran de votre appareil. En effet, il vous faudra également vous munir d’un film rigide en verre trempé ou d’un film souple protecteur afin de protéger au mieux le smartphone contre les rayures et autres chocs du quotidien. Quel que soit le modèle sur lequel votre choix se portera, sachez que ces protections sont peu onéreuses et très simples à installer. De plus, cela ne changera rien à la sensibilité tactile de votre smartphone.

Henri DIE