Geekehome
google ads

Objectifs et avantages de la publicité sur Google Ads

google ads

Source de trafic, la publicité sur Google Ads a une influence positive sur le référencement naturel. Elle est prise en compte par Google pour évaluer la qualité d’un site web. Découvrez les objectifs et les avantages d’une telle démarche.

Différence entre SEO et SEA

Avant tout, il est nécessaire de ne pas confondre SEO et SEA. Concernant le SEO, qui est l’acronyme de Search Engine Optimization, il désigne un lot de techniques permettant d’obtenir un meilleur référencement dans les résultats organiques sur les moteurs de recherche. Par contre, le SEA, sont la signification est Search Engine Advertising, est de la publicité qu’on fait sur les moteurs de recherche. La plateforme Adwords a ainsi été créée par Google pour permettre aux annonceurs de sélectionner les mots-clés sur lesquels ils veulent se positionner. Leurs annonces apparaitront donc en fonction des requêtes faites par les internautes. Pour une telle publicité, il faut préparer un budget. Sachez que le prix d’une campagne peut dépendre du nombre de clics ou du nombre de fois où l’annonce figure dans les résultats de recherche. Lorsque vous contacterez une agence Google Ads pour bénéficier du SEA, la question du coût sera forcément abordée.

Objectifs de la pub sur Google Ads

Divers objectifs peuvent motiver une démarche visant à faire de la publicité sur Google Ads. L’augmentation de sa notoriété en est un. En effet, vous pouvez décider d’exploiter Google Adwords, en vue de faire connaitre vos produits ou services, de même que votre marque, site web ou entreprise. Cela aura pour avantage d’améliorer votre visibilité sur internet.

La publicité sur Google Ads est aussi envisageable dans le but de générer du trafic qualifié. Le nombre de vos visiteurs pourrait augmenter significativement si vous exploitez cette régie. Ces visiteurs, qualifiés, se retrouveront sur des pages d’atterrissage efficaces où votre activité est présentée de la meilleure des manières. Le nombre de vos prospects grimpera et cela se verra par une hausse des demandes de devis et de contacts, ainsi que des téléchargements en rapport avec vos publications. La conséquence directe est la montée de vos ventes de produits ou services.

Si vous avez une application que vous avez à cœur de promouvoir, ce serait bien de recourir à Google Ads. Avec un peu de chance, les internautes accueilleront bien cette application et n’hésiteront pas à la télécharger ou à effectuer des actions à partir de celle-ci. En outre, encourager les internautes à venir dans votre établissement peut être l’objectif que vous visez en faisant des annonces via Google Ads.

Avantages

De nombreux avantages découlent du choix de Google Ads. Il est possible par exemple de bénéficier d’un meilleur positionnement. Cela se verra par votre apparition en première page de Google, au-dessus des résultats naturels du moteur de recherche. Dans cet article sur le SEA, vous pouvez en savoir plus sur cette opportunité. Le meilleur positionnement dont vous bénéficiez vous fera toucher un maximum d’internautes. Cela favorisera ainsi un retour sur investissement rapide. Dès que votre publicité est diffusée, vous percevrez dans très peu de temps les premiers retours. Vous serez notamment situé sur le nombre de clics effectués sur votre annonce et le nombre de conversions. Vous pourrez ainsi ajuster votre stratégie en tenant compte de ces données. Pensez donc à faire de la publicité Adwords si vous venez de lancer un nouveau produit ou service et que vous souhaitez communiquer efficacement autour de celui-ci. Ce type de référencement payant est parfaitement indiqué pour effectuer un ciblage précis. Vous avez plus de chance d’atteindre les personnes qui ont besoin de votre produit ou service. Car le ciblage peut être affiné en choisissant une zone géographique, une langue et bien d’autres choses.

Xavier Rédaction