Geekehome

Les plateformes chinoises sont-elles crédibles et efficaces ?

S’il y a bien un pays où la technologie fait partie de la vie quotidienne de sa population, c’est la Chine. La commercialisation dans ce pays arrive à un point où tout s’effectue grâce à la digitalisation et à l’avancement technologique. Plus besoin de se déplacer et d’interagir directement avec le vendeur. Mais est-ce que la sécurité de ces sites chinois est fiable ? La réponse ici.

Les sites chinois crédibles pour un achat en ligne

De nombreux commerces virtuels et e-boutiques ont vu le jour quelques années après la vulgarisation de l’internet. De nombreuses plateformes chinoises dominent le marché digital à n’en citer qu’Alibaba, Shein, Wish ou encore Gearbest.

Récolter les avis sur les prestations de ces grands distributeurs tels qu ’AliExpress permet d’avoir des réponses objectives sur ce que pensent les clients de leurs fiabilités. On constate par exemple que le prix bas n’est pas l’unique critère de choix des internautes en ce qui concerne les sites de ventes en ligne, tandis que la sécurité de la transaction est garante d’une marque de confiance.

Alibaba

Alibaba est une plateforme chinoise dont l’objectif est de faciliter les échanges commerciaux entre les producteurs chinois et les clients de tous les pays. Alibaba est destinée spécialement aux professionnels. Grâce à ce site, il est tout à fait envisageable de négocier ou de passer directement sa commande auprès des fournisseurs. Le prix varie en fonction de la quantité des articles à acheter. Un des grands avantages de cette plateforme de vente en ligne est la possibilité d’obtenir un produit unitaire à prix réduit avant de passer une commande.

Aliexpress fait partie de ce groupe, mais s’adresse particulièrement aux consommateurs européens et américains.

L’internaute peut laisser un post sur le site en indiquant les produits qu’il recherche et la quantité qu’il souhaite avoir. Ce sont les vendeurs qui proposent le prix et le visiteur n’a qu’à opter pour la proposition qui lui convient le plus.

La plateforme Alibaba est conçue pour les producteurs de différents pays qui souhaitent exporter différents produits : high-tech, fournitures, téléphonies, etc. Le seul hic pour le site est l’absence de la langue française. Par contre, les vendeurs comprennent parfaitement l’anglais.

Light In The Box

C’est une boutique chinoise qui opère sur internet et qui propose la vente de produits de décoration d’intérieur et d’articles pour maison. Une réforme récente a permis d’y trouver de consommables électroniques venant des grandes marques chinoises.

Elle fait partie des rares magasins digitaux ayant atteint plus de 15 ans d’existence en Chine, d’où la fiabilité de ses prestations. Il ne s’agit pas d’un marketplace comme le célèbre Wish ou AliExpress puisqu’il est le responsable direct des articles envoyés aux clients et il s’occupe également du service après-vente.

Un site partenaire a été mis en place en 2010 qui a pour but de gérer la vente des gadgets électroniques, le MiniInTheBox. Ce dernier est également assuré et fiable pour la commande et le paiement en ligne.

Sammy Dress

Sammy Dress est une plateforme de vente de vêtement pas cher en Chine. Le site se penche plus particulièrement sur la mode de la gente féminine, mais elle propose cependant des habits pour homme et vend des accessoires de beauté.

La livraison des articles est payante et le délai de livraison peut atteindre jusqu’à 3 semaines, ce sont les inconvénients de ce site internet. Pour le paiement, la plateforme accepte le paypal, la sécurité est assurée.

Avec son évolution fulgurante en matière de technologie, la Chine ne cesse d’améliorer ses services sur net.

Xavier Rédaction