Geekehome

La grossesse, la merveilleuse aventure qui dure 9 mois relater par la photographie

La grossesse est un merveilleux cadeau offert par la nature. La femme porte en elle un joli petit être à chérir et profite à fond des moments de gâterie et d’amour… Un pur bonheur attend à l’horizon. Alors, pourquoi trop s’en faire s’il y a mille et une raisons d’adorer la grossesse, de savourer chaque instant et d’en profiter au maximum ? Qu’il s’agisse du premier, du second ou du n-ième enfant, ce passage chamboule toujours la vie de la femme. La joie est au rendez-vous. Rêves et imaginations s’ensuivent jusqu’au grand jour !

Comment bien la vivre ?

Donnez vie, croyez-le ou pas, ça implique beaucoup de choses. Au cours des 9 mois, l’allégresse ne se retrouve pas dans certains épisodes. Tout un lot de désagréments et de mal-être surgit : nausées, fatigue, insomnie, gonflement des pieds, quelques difficultés et complications, des inquiétudes, des soucis de santé, etc. Parfois même, il se pourrait que vous soyez envahie par la peur, la crainte de ne pas être à la hauteur… Pour bien y « survivre », accordez-vous des instants de détente et de relaxation, offrez-vous des massages, faites des promenades en amoureux, adaptez-vous aux changements de votre corps, mangez sain et équilibré… Pour ce qui est de l’accouchement, vous avez 9 mois pour vous y préparer psychologiquement, financièrement et matériellement.

Comment l’immortaliser ?

Les idées ne manquent jamais pour immortaliser ce voyage de 9 mois. Il vous est conseillé de construire jour après jour des souvenirs. En exemple :

— La photographie

De nombreuses futures mamans choisissent d’effectuer des séances photo (seules, en couple ou avec les enfants) en faisant appel à un photographe professionnel. Vous pouvez le faire en studio, à l’extérieur ou chez vous, selon votre disponibilité. Généralement, le photographe de grossesse est spécialisé dans la réalisation de livre photo, des vidéos souvenirs, etc. Si vous disposez d’un appareil performant, profitez-en ! Prenez-vous en photo tous les jours, toutes les semaines, tous les mois selon vos envies, de manière à ce que chaque prise soit unique et rigolote. À ce sujet, le time-lapse est un concept qui consiste à agencer les clichés, les uns après les autres, afin de composer une vidéo évolutive.

— Le journal de grossesse

C’est tenir un journal, comme lorsqu’on était enfants et adolescents. Il s’agit d’immortaliser à l’écrit chaque sensation et toutes les émotions. Vous y raconterez les événements marquants, les péripéties, tout ce dont vous ne désirez en aucun cas oublier.

Plus tard, vous montrerez tous les souvenirs à votre bout de chou avec joie et fierté.

Photo crédit : Conçu par Freepik

Xavier Rédaction

Add comment