Geekehome

3 choses que vous ne devez absolument pas faire en dropshipping

Sur internet, les conseils sur le dropshipping foisonnent. Comment trouver le meilleur fournisseur ? Quelles niches cibler en 2020 ? Comment optimiser son site web de dropshipping ?

Quand il s’agit de recommandations sur ce que vous devez faire, ce ne sont pas les ressources qui manquent. En revanche, très peu se concentrent sur les erreurs à ne pas commettre.

En tant qu’entrepreneur, vous allez tomber plus fréquemment que vous ne l’imaginez… Entre le point A et le point B, votre compteur sera remis à zéro au moins 10 fois… Ne serait-ce pas plaisant si vous pouviez éviter quelques écueils supplémentaires ? Pour éviter que votre rêve de dropshipping ne se transforme en calvaire, voici 3 choses que vous ne devez absolument pas faire.

1) Créer un site généraliste

Selon la Fédération d’E-commerce et de la Vente À Distance (FEVAD), le géant incontesté de la vente sur internet est sans conteste Amazon. Avide de succès, vous êtes tenté d’aller sur le même principe : un site web où l’internaute peut trouver de tout. Mauvaise idée.

Avez-vous les moyens de faire connaître tous ces produits ? Disposez-vous d’un budget publicitaire suffisant pour mener pareil projet à terme ? Et qu’en est-il de votre avantage concurrentiel ? Les sites généralistes misent soit sur des prix bas soit sur des livraisons à la limite de la perfection. Au début, vous ne pourrez vous permettre ni l’un ni l’autre.

En visant une niche très restreinte, vous aurez plus d’aisance à vous démarquer et donc à devenir rentable. Même si le secteur des bottes de pêche n’est pas très sexy, il résonnera facilement chez les 1.559.271 licenciés de la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF). Vendez en dropshipping ces accessoires et vous serez capable de vous construire une base de clients si fidèles que vous passerez tout votre temps libre à compter les billets.

2) Investir dans le secteur tech

En moyenne, un ordinateur portable 18 pouces coûte entre 800 et 2 000 €. Pour les propriétaires de sites de dropshipping, se lancer dans l’électronique est un moyen de gagner rapidement beaucoup d’argent. Erreur !

Depuis plusieurs années, les sites marchands ayant pignon sur rue se sont spécialisés dans ce secteur d’activité. Amazon, Cdiscount, FNAC… Tous les ténors de la vente en ligne ont tissés des toiles épaisses autour de l’électronique. À leurs côtés, se tiennent des sites web dont la réputation n’est plus à faire à l’instar de 01net.

Voulez-vous faire l’expérience de la faillite ? Investissez dans le secteur hi-tech et en quelques semaines, votre entreprise sera à bout de souffle.

3) Penser que ce sera facile

Peu importe votre secteur d’activité, sachez que devenir rentable avec un site de dropshipping prend du temps. Avant de disposer d’un revenu passif, vous devrez vous investir activement dans ce projet. Sélection des produits, création de la marque, investissements marketing… Il n’y a que dans le dictionnaire que le succès vient avant le travail.

Xavier Rédaction