Geekehome

Les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2020

Presque tous les jours, de nouvelles crypto-monnaies apparaissent et d’autres, plus anciennes, disparaissent. Pour les débutants, il n’est pas facile de s’y retrouver. Même pour les plus aguerris, le choix d’une crypto-monnaie dans le lot des meilleures n’est pas un acquis. Si vous avez du mal à vous retrouver dans cet univers, voici une liste des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2020.

L’incontournable Bitcoin

Il s’agit incontestablement du roi des crypto-monnaies. Avec cette solution, vous avez de l’argent liquide dans une version électronique utilisable pour la réalisation de paiements en ligne sans recourir à une tierce personne. Avant de la choisir, vous chercherez logiquement à savoir si plusieurs commerçants l’acceptent. Ne vous inquiétez pas à ce niveau, car le nombre de ces derniers ne fait qu’augmenter. Les cours des crypto-monnaies ne sont pas fixes en général. La bonne nouvelle est que le prix du Bitcoin ne fait qu’augmenter et les indications financières montrent que cette tendance haussière ne fléchira pas en 2020.

Bitcoin Cash pour plus de possibilités

Créé le 1er août 2017, Bitcoin Cash est une crypto-monnaie dérivée du Bitcoin. Elle modifie notamment certaines des caractéristiques programmées originales de son ainée. Bien que son protocole soit basé sur le code original du Bitcoin, cette crypto-monnaie a été conçue en rejetant la limitation de la taille des blocs. À propos de taille, celle du Bitcoin Cash est assez grande, ce qui favorise plus de transactions qu’il est possible de traiter en peu de temps. Et pour permettre à ses utilisateurs de bénéficier de plus de ressources, plusieurs équipes de développeurs indépendantes ont été mises sur pied.

Ethereum, une valeur sûre

En 2020, vous pouvez aussi miser sur Ethereum, une valeur sûre dans l’univers des crypto-monnaies. Son concept de « contrats intelligents » à la chaîne de blocs la rend particulièrement dynamique. Mais avant d’investir, il est important de suivre les conseils d’un expert afin de trouver le meilleur moment pour acheter. Grâce à une équipe complète de développeurs, Ethereum ne cesse de se développer. Les processus transactionnels de cette crypto-monnaie sont automatisés, ce qui a pour conséquence d’automatiser les mouvements de fonds.

Ripple, un choix intéressant

Les investisseurs ont de plus en plus confiance en Ripple, un choix intéressant de crypto-monnaie en 2020. Celle-ci a été pensée en vue d’améliorer les transactions financières, notamment les transactions bancaires internationales. En effet, avec Ripple, une transaction est compensée au bout de 4 secondes en général, alors qu’il faut compter 3 à 5 jours ouvrables quand il s’agit d’une opération bancaire internationale. Une équipe de plus de 150 personnes travaille en permanence pour garantir l’efficacité de Ripple.

Litecoin, une bonne option en 2020

Les transactions peer-to-peer sont possibles avec Litecoin, une autre crypto-monnaie prometteuse en 2020 dont le fonctionnement est semblable à celui de Bitcoin. On l’appelle très souvent l’or numérique. Le Litecoin a été créé en 2011 par Charlie Lee pendant qu’il faisait partie des employés de Google. Les utilisateurs de cette option sont tous satisfaits des améliorations techniques apportées permettant ainsi de traiter un grand nombre de transactions à un prix intéressant. On note toutefois qu’il est plus performant quand il s’agit de réaliser de petites transactions.

Lire aussi : Quels sont les robots de trading et comment les utiliser ?

Xavier Rédaction