Geekehome
apero visio conference

La nouvelle tendance des apéros visio

apero visio conference

En cette période de confinement, les gens ne manquent pas d’idées pour être en contact avec leurs proches et amis, malgré la distance, et partager des moments agréables avec eux. Un entrepreneur a ainsi créé récemment un groupe Facebook sur lequel il organise des apéros en live. Ce dernier y réunit certains habitants de Fay-aux-Loges et leur propose d’interagir afin de mieux les connaitre. À travers un live qui est source d’inspiration, il parvient à comprendre le comportement des participants face au coronavirus et d’autres sujets importants. Cette idée est épousée par d’autres personnes dans le monde qui la mettent en pratique régulièrement. La tendance des apéros visio est ainsi née, intéresse plus d’un et favorise le rapprochement des familles.

Une diversité de sujets abordés lors des apéros en live

 

Lors d’une partie d’apéro live, une variété de sujets peut être abordée afin de tenir les participants en haleine. On sait par exemple que les restaurants sont presque tous fermés en cette période de pandémie du Covid-19. Il est ainsi nécessaire de changer sa façon de se nourrir en encourageant, par exemple, le fait-maison. Revenir à la cuisine traditionnelle est quasiment un impératif actuellement et les produits à privilégier dans ce sens, comme le pain, peuvent être mis en avant lors des échanges qui meublent l’apéro visio. D’autres thématiques non moins importantes sont abordées, telles que le sport à domicile, la formation en ligne, la lecture, le jardinage et les films et séries.

Si vous trouvez cette trouvaille géniale, vous pouvez la tester en faisant confiance à aligne-web.fr. Vous aurez notamment la possibilité de découvrir les verbes d’action qui font partie de la courbe du bonheur. Il s’agit, entre autres, de manger, bouger, rire, lire, écrire, se former, s’entourer, se faire plaisir, jouer et communiquer.

Un bon moyen pour garder le lien avec ses proches

 

Grâce à l’apéro visio, il est possible de garder le lien avec ses proches. Dans la pratique, les différents participants sont informés d’avance de l’heure du rendez-vous. Et quand le moment attendu arrive, le contact est établi entre tout le monde. Par téléphone interposé, les gens se voient, se parlent et s’échangent même des textos. Pour en savoir plus sur une telle expérience, cliquez sur https://aligne-web.fr/elaborer-une-strategie-marketing-online/. La partie dure le plus souvent une vingtaine de minutes où les gens rigolent, trinquent et décompressent comme s’ils étaient réunis physiquement. Ce moment de convivialité raffermit les liens et permet de positiver.

La vie sociale réinventée

 

Depuis que le nouveau coronavirus est présent dans nos murs, notre façon de vivre a complètement été chamboulée. Par exemple, il n’est plus possible de serrer la main ou de faire un câlin à nos proches et connaissances. La nécessité de réinventer notre vie sociale s’impose donc et l’apéro visio s’inscrit dans cette logique. Avec ce concept, ce n’est plus une obligation de vous déplacer pour rencontrer les gens que vous aimez en vue de partager un verre et parler de tout et de rien. Un smartphone et une connexion internet suffisent pour vivre ces instants de plaisir et de bonheur. L’apéro visio est une idée géniale pour s’assurer une vie sociale joyeuse malgré la situation actuelle.

 

 

Xavier Rédaction